Apple MacBook Pro : les problèmes de performances du SATA 3 corrigés

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient intégrer un SSD SATA 3.0 à leur MacBook Pro. Un nouveau firmware corrige en effet en toute discrétion des soucis de performances.

Jusqu’à présent, les MacBook Pro dotés d’une connectique Thunderbolt rencontraient des soucis de performances avec le SATA 3.0 (6 Gb/s).

Or le fabricant de SSD OWC a découvert que le dernier firmware (MacBook Pro EFI Firmware Update 2.2) permet de réellement exploiter les performances du SATA 3.0 avec des SSD SATA 3.0, mais pas dans toutes les conditions.

Si votre MacBook Pro de 13 pouces possède une connectique SATA II pour l’unité optique, il conserve toutefois sa connectique SATA II (3 Gb/s). Pour les modèles 15 et 17 pouces, bien que leur unité optique emploie le SATA 3.0, il est toujours conseillé de passer par une unité SATA II si l’on souhaite se débarrasser de l’unité optique afin de la remplacer par un SSD.

Notez enfin que le site d’Apple ne fait pas mention de ces changements concernant la prise en charge du SATA 3.0 sur son site Internet.

[Source : OWC]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 9