La suite bureautique libre OpenOffice.org est désormais disponible en version de maintenance 3.1.1 en français.
Aucune nouvelle fonctionnalité au programme d’OpenOffice.org 3.1.1 puisqu’il s’agit d’une version de maintenance destinée à corriger plusieurs bugs dont vous pouvez retrouver la liste sur cette page.
Pour les nouveautés, il faudra patienter jusqu’à fin novembre, période à laquelle OpenOffice.org 3.2 devrait faire son apparition.
OpenOffice.org 3.2 apportera des améliorations au niveau des performances avec notamment un temps de démarrage plus court mais aussi le support de Quicklook sous Mac OS X qui permet de visualiser un document sans l’ouvrir, de polices OpenType basées sur PostScript et de Graphite Smart.
Sont aussi prévus l’implémentation d’ODF 1.2 Metadata, une mise à jour du filtre d’export XHTML, une meilleure importation OOXML et le début de l’export .docx sous Writer (traitement de texte) ou encore sous Impress (Présentations) la prise en charge des transitions 3D pour les présentations sous Linux et Mac OS X, des transitions OpenGL sous Mac OS X et de l’exportation des animations SWF de Flash.
Rappelons qu’OpenOffice.org est une suite bureautique gratuite qui concurrence des logiciels payants tels que Microsoft Office. OpenOffice.org comprend tout comme Office de nombreux modules (traitement de texte, tableur, dessin, etc.). Vous pourrez en apprendre plus sur OpenOffice.org via ici.
Pour télécharger OpenOffice.org 3.1.1 en français (Linux, Windows, Mac OS X), direction cette page.
[Source : OpenOffice.org]