Lenovo vient de dévoiler des photos de son mini Netbook Pocket Yoga qui se rapproche beaucoup du Vaio P de Sony.
En fait, le terme Netbook n’est probablement pas approprié pour le Pocket Yoga car il s’agit à n’en pas douter au vu des photos d’un modèle positionné sur le haut de gamme, certainement loin des tarifs abordables des Netbooks.
Ce mini PC au design résolument sobre mais classe avec son revêtement en cuir peut être emporté dans une poche de jean.
Contrairement au Vaio P, le Pocket Yoga est convertible en Tablet PC. Il dispose donc d’un écran tactile qu’on peut ouvrir à un angle de 360° et contrôler avec un stylet. Concernant le reste de la configuration embarquée, rien n’est dévoilé si ce n’est qu’il dispose apparemment de 3 ports USB et de connecteurs Casque et Micro.
Une sorte de ceinture sert à fermer le Pocket Yoga, mais elle est bien plus que cela puisqu’une fois enlevée, il s’agit en fait d’une souris.
Lenovo a tenu a clarifié les choses concernant son Pocket Yoga. Il s’agit en fait d’un mini PC mobile développé il y a 2 ans de cela, avant que les Netbook n’apparaissent réellement. Sa conception est terminée, et il est peu probable qu’on le voit apparaitre en magasin en l’état. On imagine que la marque pourrait toutefois envisager de lancer prochainement un modèle assez similaire si elle estime qu’il existe un marché assez important pour des mini PC mobiles haut de gamme.
[Source : Design Matters]
2 réponses à “Lenovo Pocket Yoga : un mini Netbook tactile concurrent du Sony Vaio P”
quelle sera la résolution de l’écran ? Ouille pour les yeux !
Combien coûte t-il? Et quand sera t-il mis en vente? Merci.