Sommaire
- Notre avis sur le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR)
- Caractéristiques du Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR)
- Le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR) face à la concurrence
- Châssis, connectique, écran du Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR)
- Performances, autonomie du Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR)
Notre avis sur le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR)
PC portable fin et léger polyvalent élégant, le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR) nomade avec son autonomie de 10 heures sous Windows 11 est adapté à la Haute Définition avec son écran 14 pouces 2.8K sRGB aux couleurs plus fidèles que la moyenne dont la fréquence de 90Hz améliore la fluidité. Cet Ultrabook aluminium au design argent bénéficie de 16 Go de mémoire vive et d’un processeur Quad Core i5 Intel Tiger Lake-H performant associés à une carte graphique NVIDIA GeForce pour jouer à des titres modestes. Cet ordinateur portable est également équipé d’un clavier rétro éclairé, d’une webcam Infrarouge pour reconnaissance faciale ou encore d’une connectique avec Thunderbolt 4 USB-C et Wi-Fi 6.

Caractéristiques du Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR)
Écran(s) | 14’’ 2.8K IPS 90Hz 100% sRGB 400 cd/m² (2880×1600, brillant) |
Processeur | Intel Core i5-11300H Tiger Lake-H (3.1 GHz, 4 cœurs, TDP 15W) |
Mémoire vive installée (max) | 16 Go (soudés) LPDDR4 4266 MHz |
Carte graphique | NVIDIA Turing GeForce MX450 2 Go GDDR6 dédiés, Intel Iris Xe intégrée au processeur et Optimus |
Stockage | SSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe 3.0 x4, 2280) |
Connectique | 1 USB 3.0 (Always On) + 2 USB 4 Type-C Thunderbolt 4 |
Réseau | Wi-Fi 6 ax (2×2), Bluetooth 5.1 |
Clavier rétro éclairé | Oui |
Pavé numérique | – |
Windows Hello | Oui, via webcam Infrarouge |
Système audio | 2 haut-parleurs (2 x 2W) Harman, Dolby Atmos |
Système d’exploitation | Windows 11 64 bits |
Autonomie annoncée / Batterie | 10 heures / Li-Polymère 615Whr |
Poids / Dimensions (mm) | 1.3 Kg / 312.4 x 221.4 x 14.6-16.9mm |
Le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR) face à la concurrence
Le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR) est actuellement disponible chez Lenovo France et rencontre peu de concurrents dasns sa catégorie où il est l’un des seuls à offrir un écran à fréquence et définition aussi élevée aux couleurs aussi fidèles avec un processeur et une solution graphique aussi performants mais également une connectique Thunderbolt.
Châssis, connectique, écran du Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR)
Il arbore une apparence sobre et élégante avec son design fin et léger aluminium finition sablée anodisée Light Silver.
Cet Ultrabook polyvalent dispose d’une bonne connectique comprenant 2 USB-C Thunderbolt 4 (contre 1 USB-C maximum habituellement), des modules sans-fil Wi-Fi ax (plus récent et performant que le Wi-Fi ac) et Bluetooth 5.1 pour des connexions et communications à distance sans-fil, un port audio combo Casque/Micro mais également USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphériques USB 3.0.
Certains regretteront l’absence de sortie vidéo HDMI mais il est bien sûr possible d’utiliser un adaptateur USB vers HDMI.
Via la webcam à technologie Infrarouge et la technologie Windows Hello, la reconnaissance faciale est également au programme de cet ordinateur portable pour s’authentifier de façon biométrique.
Le clavier chiclet peut être rétro éclairé bien sûr ce qui est pratique pour que l’on distingue mieux ses touches en cas de luminosité ambiante limitée.

Ceux qui souhaitent obtenir une définition élevée avec des couleurs plus fidèles que la moyenne, des angles de vision verticaux et horizontaux importants ainsi qu’une bonne fluidité seront ravis de l’écran. Car il adopte une définition 2.8K supérieure au Full HD aux caractéristiques sRGB et IPS et fréquence de 90Hz supérieure au standard 60Hz.
L’écran se pare d’un traitement brillant qui ravive les couleurs mais se révèle sujet aux reflets en environnement lumineux (ex : extérieur), ce que des nomades pourront déplorer.
Performances, autonomie du Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR)
Le Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14IHU5 (82NC00EPFR) est un ordinateur portable polyvalent nomade fin et léger orienté multimédia.
Facile à transporter grâce à sa légèreté, sa compacité et sa finesse, cet Ultrabook polyvalent intéressera les nomades ne souhaitant pas s’encombrer d’un fil à la patte durant de nombreuses heures puisqu’il peut tenir environ 10 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère.
Pour ce faire, il s’appuie notamment sur la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques. En fonction, Optimus bascule automatiquement entre la solution Intel Iris Xe intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce MX450.
Optimus privilégie au maximum l’Iris Xe malgré ses prestations un peu plus modestes car elle est économe en énergie et favorise ainsi l’autonomie par rapport à la GeForce MX450 un peu plus gourmande et performante.
La GeForce MX450 n’est toutefois pas un foudre de guerre. Elle permet de regarder des photos et vidéos mais aussi de jouer à des titres modestes tout comme l’Iris Xe, mais à un plus grand nombre de titres.
En tous les cas au regard de la définition élevée 2.8K de l’écran qui exige plus de calculs GPU que le Full HD dans les jeux – ce qui implique un nombre de fps plus bas – des concessions sont nécessaires dans ce domaine.
Le processeur est ici non un modèle basse consommation mais un Intel Tiger Lake-H Quad Core i5-11300H qui délivre de bonnes performances générales à même de combler de très nombreux utilisateurs, d’autant qu’il est couplé à 16 Go de mémoire vive.

Grâce à ce cœur, on obtient par exemple des traitements plus rapides qu’un Quad Core basse consommation et 8 Go DDR4, la différence étant particulièrement sensible sous les travaux exigeants en ressources CPU et RAM exploitant le multicœurs, comme en retouche photo ou montage vidéo.
Le stockage est lui confié à un SSD de 512 Go, capacité semblable à ce que proposent les disques durs en standard.
Bien sûr si l’on a besoin de plus d’espace, on peut s’appuyer sur une unité de stockage externe comme un périphérique USB-C/Thunderbolt/USB 3.0 pour bénéficier de transferts rapides.
En tous les cas, un SSD offre plusieurs atouts comparé à un simple disque dur : plus grande robustesse, consommation d’énergie inférieure, fonctionnement silencieux ou encore plus grande vélocité.
Concrètement grâce au SSD, on obtient des traitements, démarrages/arrêts et lancements de logiciels bien plus rapides qu’avec un disque dur, ou encore une arrivée plus vite sur les cartes des jeux en ligne.
De façon générale le SSD assure une bien meilleure réactivité et fluidité à l’usage.
Lorsqu’il est fortement poussé (ex : traitements), attendez-vous à ce que cet ordinateur portable polyvalent chauffe et se fasse entendre.
Au besoin un support ventilé peut être utilisé pour limiter les températures (pensez à bien vérifier les dimensions!).