Google publie en urgence une nouvelle mise à jour majeure pour Chrome, son navigateur victime d’une faille de sécurité importante dores et déjà exploitée par des pirates.
Une mise à jour importante corrigeant en tout 11 failles de sécurité dont 7 qualifiées de critiques est diffusée pour Chrome.
Le navigateur de Google est en effet sujet des vulnérabilités. Et l’une d’entre elle est déjà exploitée par les pirates, décelée par des hackers dits « White Hat » éthiques qui ont pour cela été récompensée dans le cadre du programme Bug Bounty.
La firme de MountainView invite donc les quelques 3 milliards d’utilisateurs de Chrome à mettre rapidement à jour leur navigateur.
Pour ce faire, vous pouvez fermer Chrome (s’il est déjà ouvert) et le rouvrir, ce qui devrait enclencher la mise à jour.
À défaut, cliquez sur les trois petits points en haut à droite du navigateur > Réglages > À propos de Google Chrome, puis installez la dernière mise à jour si elle n’est pas déjà appliquée. Dans le cas où Chrome serait déjà à jour, il vous le précisera.