Cette année, Microsoft proposera Office 2021, nouvelle édition de sa suite bureautique qui sera proposée en édition perpétuelle et LTSC.
Office 2021 sera proposée en cours d’année, pour les systèmes Windows de Microsoft mais aussi macOS d’Apple.
Si la firme de Redmond mise fortement sur le Cloud, elle proposera aux entreprise une édition LTSC – Long Terme Servicing Channel – pour les grandes entreprises (préversion prévue en avril), sur une durée de 5 ans contre 10 ans jusqu’à présent.
Et Microsoft précise que la licence perpétuelle d’Office n’implique pas l’accès aux améliorations et nouvelles fonctionnalités. Pour en profiter, il faudra opter pour une solution Cloud.
Côté tarifs, Office 2021 serait proposé aux mêmes conditions qu’actuellement en édition 2019 Famille et Petite Entreprise, soit 299 euros, mais son prix grimperait de 10% pour les éditions Professionnel Plus et Standard.
Si le thème bougera peu avec l’option mode sombre (Dark Mode), Office 2021 apportera notamment des améliorations en termes de performances mais aussi d’accessibilité et de tableaux dynamiques (et XLOOKUP) sous Excel.
Source : The Verge