Office 2019 – Microsoft propose sa nouvelle suite bureautique

Pour Windows et macOS

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec Office 2019, Microsoft lance la nouvelle édition de sa célèbre suite bureautique pour Windows et macOS.

La nouvelle suite bureautique Office 2019 comprend les logiciels phares Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access, Publisher mais aussi Project et Visio.

Plusieurs nouveautés sont de la partie par rapport à l’édition 2016, dernière en date.

Sous Word et Outlook, on retrouve de nouvelles options de mise en page et de présentation de contenu, comme Focus Mode pour Word pour lire ce qui est inscrit à l’écran tout en surlignant le texte correspond, alors qu’Excel a droit à de nouvelles fonctions d’analyse de données.

Du côté de PowerPoint, on note l’apparition d’animation visuelles comme Morph et Zoom.
Office 2019 apporte aussi des fonctions comme l’encrage amélioré (effets d’inclinaison, sensibilité à la pression…)

Jared Spataro, directeur marketing Office et Windows explique :

Les nouveautés d’Office 2019 sont un sous-ensemble de la longue liste de fonctionnalités introduites dans Office 365 ProPlus durant les trois dernières années
A l’image des versions du Windows Long Term Servicing Channel (LTSC), Office 2019 apporte un ensemble d’améliorations précieuses pour les clients qui ne peuvent pas être connectés au Cloud ou recevoir régulièrement les mises à jour

Point de révolution donc, mais Office 2019 se présente en tous les cas comme plus ergonomique, sécurisé et puissant que son prédécesseur Office 2016.

Soulignons par ailleurs que sous l’univers Microsoft, Office 2019 ne prend pas en charge Windows 7 et Windows 8.1. Autrement dit, seuls les utilisateurs tournant sous Windows 10 pourront en profiter.
À moins bien sûr qu’ils optent pour Office 365, la suite bureautique en ligne basée sur le cloud qui offre des mises à jour mensuelles de sécurité et fonctionnalités contrairement à Office classique – comme Office 2019 – qui se contente de mises à jour de sécurité.

De plus, la prise en charge du support évolue. Alors qu’Office 2016 profitait d’un support général de 5 ans suivi d’un support étendu de 5 ans, Office 2019 devra lui se contenter d’un support général de 5 ans et d’un support étendu limité à 2 ans.
De ce fait, le support d’Office 2019 prendra fin en même temps que celui d’Office 2016.

La nouvelle suite bureautique Microsoft Office 2019 est pour l’instant uniquement accessible aux entreprises clientes du programme d’achat de licences en volume.

Il faudra donc patienter quelques semaines pour que le grand public puisse lui aussi avoir accès à Office 2019. En tous les cas, il faut s’attendre à des tarifs en hausse de 10% par rapport à l’édition 2016 (149 euros pour l’édition Famille et Étudiant) si l’on s’en réfère à ce que Microsoft a pu annoncer en juillet dernier.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 13